Yves Salesse - Definition. Was ist Yves Salesse
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Yves Salesse - definition


Yves Salesse         
Yves Salesse est un haut fonctionnaire français né en 1945, qui fut dirigeant national de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et militant syndical à la gare du Nord pendant une dizaine d'années.
Beispiele aus Textkorpus für Yves Salesse
1. Même si la fondation Copernic coprésidée par Yves Salesse a lancé dès octobre 2004, un «appel des 200» contre le traité, qui a permis la mise en place d‘un millier de collectifs pour le non.
2. Il nous faut des perspectives politiques concrètes», a estimé vendredi Yves Salesse, président de Copernic. «Mais l‘autre perspective, plus souterraine, c‘est bien évidemment la construction d‘une force alternative au social–libéralisme», confiait un des participants à la réunion de la place du Colonel–Fabien.
3. Maintenant, quand quelqu‘un prend une initiative, il invite forcément les autres», se félicite Yves Salesse, président de la Fondation Copernic, à l‘origine de «l‘appel des 200» contre le traité européen. «Urgence». Patrick Cohen–Seat, proche de Marie–George Buffet, juge toutefois que «s‘il y a une urgence de rassemblement face à la politique de droite, le travail en profondeur est préalable.
4. Yves Salesse, qui a poussé au maintien des collectifs des «200» au–delà de la victoire du 2' mai, insiste sur ce qu‘il considère être l‘incompatibilité politique entre les deux gauches. «Celle qui s‘est convertie au social–libéralisme et n‘est plus en mesure de formuler des projets de lutte contre la nouvelle logique du capitalisme.
5. Devant une affiche du PCF affirmant "ensemble on peut tout changer", Marie–George Buffet (PCF), Olivier Besancenot (LCR), Jean–Luc Mélenchon (PS), Emile Zuccarelli (PRG), Francine Bavay (Verts), Georges Sarre (MRC), Claire Villiers (Alternative citoyenne), le syndicaliste José Bové et Yves Salesse (fondation Copernic), ont tous souhaité la poursuite du rassemblement qui s‘était mis en place pour la campagne référendaire.